Boulevard du cinéma – spéciale Hammer

L’émission Youtube Boulevard du Cinéma a vu le jour il y a plusieurs mois maintenant, et compte 8 épisodes à ce jour. L’équipe de passionnés et de collectionneurs du cinéma derrière le projet (parmi lesquels on retrouve Bruno Terrier de feu Metaluna Store) y passe en revue les annonces et sorties du moment, donnant des coups de projecteurs sur le cinéma de genre au sens large (fantastique, horreur, …).

Si l’émission a abordé plusieurs fois depuis son premier épisode des films autour de la figure du vampire, le huitième épisode enfonce davantage le clou en proposant un spécial Hammer, à l’occasion duquel l’équipe des intervenants est rejointe par Nicolas Stanzick. L’occasion était trop belle, alors que sort un coffret de films du studio anglais chez Elephant Films, pour lequel Nicolas a œuvré au niveau des suppléments, et que le nouveau volume de l’intégrale Midi-Minuit fantastique a dévoilé sa couverture (pour une sortie prévue en 2018).

Un épisode au sein duquel il est donc question de Dracula (majoritairement sous les traits de Christopher Lee, mais pas que), de Peter Cushing, de Terence Fischer et des autres grands noms qui ont fait la renommée de la compagnie anglaise.

Boulevard du cinéma - spéciale Hammer

La chaîne Youtube de l’émission :  https://www.youtube.com/channel/UCvRcsBKUlHN1yTfkg35BIJg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *