13/10/2012 : Les Halliennales

Les Halliennales est un salon dédié aux littératures de l’imaginaire dont la première édition aura lieu le 13 octobre prochain, à Hallennes-Lez-Haubourdin, dans le Nord-Pas-de-Calais. Ce nouveau festival, qui se tient sur une journée, s’inscrit dans le cadre de Lille 3000, et est organisée par les eXquisMen.

Centenaire de la mort de Bram Stoker oblige, cette première édition mettre l’accent sur aura le thème des vampires. La créature sera mise à l’honneur autant à travers les différentes interventions et expositions qui auront lieu le jour du salon que via la liste des invités, dont les bibliographies ont une dimension pour le moins mordante.

Jeanne Faivre d’Arcier, Marika Gallman, Malaïka Macumi, Georgia Caldera, David S. Khara (qui est également le parrain de l’évènement), Alain Pozzuoli, Guillaume Fourtaux, Sophie Jomain, Émilie Witwicki, Claire Wallaert, etc. Autant de noms que les amateurs de bêtes à crocs pourront prendre plaisir à rencontrer à cette occasion. Je serais moi-même présent pour animer une conférence sur le vampire dans la littérature moderne, et animer un débat sur les perspectives d’avenir du vampire dans la littérature.

Si le sujet vous intéresse, et si vous êtes dans le coin à cette époque, il y a fort à parier que vous ne pouvez pas vous permettre de passer à côté de cette première édition. Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel http://www.halliennales.com.

13/10/2012 : Les Halliennales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.