10 ans déjà pour Les Editions du Petit Caveau

En France, si beaucoup de maisons d’éditions qui publient de la SFFF ont un ou plusieurs titres vampiriques à leur catalogue, Les Editions du Petit Caveau est la seule a avoir fait des vampires son cheval de bataille principal.

On en profitera pour rappeler que la structure existe depuis 2008, date à laquelle Ambre Dubois a décidé autant de trouver un moyen de finir sa série Les Soupirs de Londres (commencée aux défuntes éditions Nuit d’Avril) que de permettre à de jeunes auteurs francophones de publier leurs textes sur le sujet. Rappelons qu’à cette date on était pas encore en plein boom vampirique post-Twilight (le film est sorti cette même année), et qu’il y avait beaucoup moins de petites maisons susceptibles de mettre le pied à l’étrier aux débutants, surtout dans ce giron.

Depuis, Les Editions du Petit Caveau ont grandi. Une collection gothique (proposant des textes sortant de la figure du vampire, mais avec une approche cohérente avec la marque de fabrique de la maison) est venu enrichir ses collections, et les ouvrages sont désormais disponible en numérique.

Sur Vampirisme.com, près de 28  livres du Caveau ont ainsi été chroniqués, qu’il s’agisse des anthologies, des romans indépendants ou des séries. Rappelons au passage que des auteurs comme Stéphane Soutoul et Jean Vigne sont passés entre les griffes de la petite équipe qui fait tourner la maison d’édition, à qui on souhaite la même immortalité qu’aux saigneurs de la nuit.

10 ans déjà pour Les Editions du Petit Caveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *