Quand Lilith avait lâché ses hors de démons sur Terre, les Midnight Sons avaient réussi à juguler la menace en alliant leurs pouvoirs. Alors qu’une nuit sans fin fait les affaires des vampires tout autour du globe, Tulip, coéquipière de Blade, comprend que le petit groupe est en mesure de faire une nouvelle fois barrage. Reste que Blade n’est plus de leur côté : le dhampire est en effet responsable de la situation présente, de son gré ou non. Danny Ketch, l’actuel Ghost Rider, Johnny Blaze, un ancien Ghost Rider lui-même, et Victoria Montesi, fille du dieu Chthon se retrouvent ensemble, cette fois-ci face à un des leurs.
Ce recueil se consacre à l’intervention des Midnight Sons au cours de l’event Blood Hunt. Le groupe est né en 1992, dans une histoire où Dr Strange faisait appel à eux pour s’opposer à la menace représentée par Lilith. Si l’équipe a évoluée depuis, elle n’est plus en activité depuis un certain temps.
Le premier récit du recueil est signé Bryan Hill, qui a travaillé autant pour DC Comics que Marvel (et d’autres), et a notamment scénarisé quelques arcs autour de Blade. Il est ici associé au dessinateur argentin German Peralta, qu’on a pu croiser sur des séries comme Thanos ou Moon Knight . C’est le récit qui justifie l’étiquette Midnight Sons du recueil, les deux Ghost Rider, Victoria Montesi et Tulip font équipe pour tenter de stopper Blade, contrôlé par Varnae. Tous se demandent si tuer Blade sera nécessaire ou non.
La seconde histoire est une courte aventure de Werewolf by Night. Il s’agit du second Werewolf, Jake Gomez, qui se retrouve aux prises avec un sorcier invoqué par un petit groupe d’adolescent, alors que la menace représentée par Varnae s’installe. Le récit se sert de Blood Hunt comme cadre, mais les liens avec l’event sont relativement minces, en dehors de la présence de vampires.
D’un point de vue vampirique, l’intérêt du recueil réside dans le personnage de Blade. Ici, il se transforme en nuée de chauves-souris. On pourra également constater que les chaînes du Ghost Rider peuvent arrêter les vampires. Enfin, on verra Victoria Montesi procéder à une invocation de Lilith pour stopper une possession démoniaque.
Un album plutôt réussi, même s’il n’apporte pas grand-chose à l’event en lui-même, la confrontation entre les Midnight Sons et Blade n’ayant pas la conclusion qu’on pourrait attendre. Reste que la toute fin du récit montre que le personnage a survécu à la prise de contrôle de Varnae.


