Matsumoto, Koji. Higanjima, l’île des vampires. Tome 4

« Bienvenue sur mon île. Je suis le chef des vampires. Comme vous le savez, les villageois ont été infectés par un virus qui les transforme, les soirs de pleine lune, en ogres gigantesques totalement soumis à ma volonté. Le seul moyen de les empêcher d’évoluer vers cette forme est de boire du sang, quotidiennement. C’est pourquoi vous, les humains, nous servez de réservoirs à sang dans cette grande maison.

Nous suçons votre fluide vital jusqu’à votre mort. Un autre prend alors votre place. Mais vous, intrépides adolescents, avez cru pouvoir sauver cette île de mon fléau. Pauvres naïfs. Vous n’avez aucun pouvoir. Et c’est moi qui vais prendre le contrôle de vos esprits. Bienvenue en enfer. »

Nouvelles révélations sur les vampires dans cet album. Avec en particulier cette forme d’ogre, dont la représentation est assez terrifiante sur certaines cases.

L’auteur fait monter la sauce (tomate ?) dans ses albums, attisant l’intérêt du lecteur. Mais attention à ne pas faire de surplace dans les prochains opus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *