Chance, Karen. Cassandra Palmer, tome 4. La damnation de l'Aube

Cassandra Palmer peut bien être la pythie toute puissante maintenant, ça ne veut pas dire que les gens ont arrêté de chercher à la tuer. La majorité des puissants du monde surnaturel ne veulent pas de la trop indépendante Cassie comme chef des clairvoyants et rien ne les arrêtera tant qu’elle ne sera pas six pieds sous terre. 
Le Sénat des vampires apporte son support à Cassie mais leur protection a un prix : l’alliance avec le séduisant Mircea qui l’a proclamée comme étant sienne.
 Mais même les vampires auront du mal à la garder en vie maintenant que le dieu Apollon, la source du pouvoir de la pythie, en pince pour elle. Pour sauver sa vie, et le monde, Cassie va devoir confronter son créateur une bonne fois pour toute.

Cassandra, nouvelle pythie, n’a pas été proclamée en tant que tel, et pour cause, les mages ne la revendiquent pas et veulent que le pouvoir aille à une autre femme formée par le Cercle. Elle doit les fuir car ils aimeraient la capturer morte ou vive ! En même temps, il faut faire face à la menace d’Apollon qui veut revenir sur terre. Ses notions du monde magique étant assez faibles, elle avance à tâtons en essayant d’utiliser son pouvoir de divination. Mais il est difficile pour Cassandra de déchiffrer ce qu’elle voit et de l’utiliser à bon escient. Les intrigues politiques ne sont pas les seuls problèmes que Cassandra rencontre, elle doit également composer avec Mircea qui se montre très voir trop protecteur et également Pritkin qui essaye de l’aider dans ces épreuves. La relation Pritkin/Cassandra est toujours très tumultueuse mais évolue un peu grâce à certaines découvertes.

Vampiriquement, nous suivons quelques vampires en plus de Mircea comme Rafe. On y découvre ainsi qu’ils peuvent supporter le soleil mais à faible dose. Si cette exposition est trop longue ou les rayons du soleil trop intenses, les vampires perdent énormément d’énergie et la peau ne le supporte pas et devient à vif. Pour le sauver, il peut faire appel à son maître et à son sang pour se régénérer. Les vampires les plus puissants ont de grands pouvoirs psychiques comme l’hypnose ou encore la possibilité de communiquer par télépathie. On apprend également, très brièvement, que pour devenir vampire il faut être mordu trois fois.

Ce quatrième volet des aventures de Cassandra Palmer est un très bon tome. L’auteure nous fait entrer de suite dans l’histoire et les scènes d’actions se succèdent agréablement. On se perd beaucoup moins dans de longues explications ou présentations que dans les précédents tomes. L’écriture est plus fluide sauf peut-être à la fin, où les descriptions des scènes d’actions sont parfois difficiles à suivre.

Ce tome se démarque des autres, c’est la cerise sur le gâteau. On y trouve de l’action, de la romance et beaucoup d’humour. Même si je n’ai pas accrochée de suite à la série, force est de constater qu’avec ce quatrième roman, Karen Chance bonifie grandement la série. J’ai accroché dès le début sans trouver de longueur par la suite. On attend le prochain tome pour voir si les aventures continuent dans la même ambiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *