Temps-livres (69 – Rhône)

Parmi les boutiques lyonnaises qui possèdent un fonds dans lequel les amateurs d’imaginaire ne peuvent que se noyer avec plaisir, Temps-Livres est une adresse incontournable. Si la devanture ne paie pas forcément de mine, il serait dommage de ne pas pousser la porte de ce bouquiniste spécialisé littérature de l’imaginaire et bande dessinée (à forte connotation comics). Autant pour l’accueil de Markus Leicht, également romancier et novelliste reconnus dans le girons SFFF, savamment ordonné et regorgeant de références.

Polar, Fantasy, Fantastique, SF, dominent en effet les étagères de la petite mais bien remplie librairie, que ce soit en grande format, en poche et en comics (Markus assurant les commandes des nouveautés pour ses habitués et proposant des bacs qui débordent de fascicules pour les amateurs). Notons également de nombreux numéros des revues Galaxie, Fiction et Bifrost pour les amateurs désireux de compléter leur collection.

Niveau vampirique, on est pas en reste. Car le volet comics rassemble de nombreux titres d’univers étendus comme ceux de Vampirella et autres Buffy (J’ai notamment acquis mes intégrales de Tomb of Dracula chez Temps Livres), sachant que le maître des lieux ne rechigne jamais à prendre note de vos demandes pour ensuite partir en exploration de son fond. Pas mal de Pocket Terreur et autres Marabout des étagères SFFF vous permettront de compléter vos séries (j’y ai pour ma part dégoté du Thomas Owen, quelques romans issus de l’univers de La Mascarade et d’anciens Anita Blake qui me manquaient).

Une adresse à la fois accueillante et pleine de surprises, qu’il est également possible de suivre sur Facebook, Markus Leicht mettant chaque jour en ligne des titres issus de ses rayonnages, qu’il est possible de faire mettre de côté en ligne : https://www.facebook.com/pages/Librairie-Temps-Livres/116162225114166


Agrandir le plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *