Anne Rice revient à ses vampires

En prélude à sa participation à l’émission (prévue le 09/03/2014) The Dinner Party Show, Anne Rice avait annoncé qu’elle révélerait le sujet de son prochain roman, et que cette annonce risquait de surprendre beaucoup de monde.

En effet, au lieu de poursuivre d’emblée sa série lycantropique (Le Don du loup est sorti il y a quelques mois en France, la suite n’est toujours pas traduite) ou des séries comme Les Chansons du Séraphin (2 tomes parus à ce jour), il semble bien que l’auteur ait décidé de donner un nouvel opus à ses Chroniques des Vampires, série phare qui a fait sa renommée, depuis la parution d’Entretien avec un vampire en 1976. Le dernier tome en date de la saga, Cantique Sanglant, est sorti en 2003 aux États-Unis (c’est le seul à ne pas être sorti au format poche en France).

Anne Rice a annoncé que ce nouvel opus s’intitulerait Prince Lestat, et qu’il sortirait (pour sa version américaine) le 28 octobre prochain. L’auteur présente ce nouveau roman comme une véritable suite, qui prendrait place dans la continuité des cinq premiers tomes (Entretien avec un vampire, Lestat le vampire, La Reine des damnés, Le Voleur de corps et Memnoch le démon).

Il semblerait que son récent passage en France (durant lequel nous l’avions interviewée) l’ait inspirée pour se pencher à nouveau sur le berceau de sa série phare.

L’annonce en vidéo :

Edit : 23/07/2014

Plusieurs versions de la couverture ont été dévoilées depuis l’annonce initiale :

Anne Rice revient à ses vampires Anne Rice revient à ses vampires

Source : http://www.examiner.com/article/anne-rice-announces-new-book-which-means-lestat-is-back
http://www.geeksofdoom.com/2014/03/10/anne-rices-next-book-will-be-prince-lestat-the-vampire-chronicles

3 réponses à Anne Rice revient à ses vampires

  1. Elodie dit :

    Bonjour,

    C’est une bonne nouvelle, le retour de notre cher Lestat !
    Par contre, une idée de la sortie Française ?
    Autre question : est ce que Le Domaine Blackwood ainsi que Cantique sanglant vont sortir en poche, vu que Les Chroniques des vampires a été rééditée récemment chez Pocket ?
    Merci par avance 🙂

  2. Craveaur dit :

    Bonjour,
    Comme pour Élodie, j’ai acheté la nouvelle réédition en format Pocket et j’aimerai savoir si la suite de la chronique des vampire a partir du Domaine Blackwood sera également rééditer. C’est dommage de l’avoir commencé une collection et de ne pas pouvoir la terminer.

  3. Vladkergan dit :

    Pour répondre à Elodie, la sortie de prince Lestat en VF est prévue pour le 13/10/2016, donc dans quelques jours. Cette sortie se fera en grand format, chez Michel Lafon : https://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2749924375/chrondefilmse-21

    Pour ce qui est de la poursuite de la réédition des tomes précédents en poche, chez Pocket, aucune idée de la situation actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *